Récemment mis à jour le 11 juin 2024 à 12:30 pm
Être chauffeur VTC ou chauffeur privé, c’est conduire des usagers ou des touristes avec sérieux et conscience.
Ainsi, il est primordial pour les chauffeurs VTC Bordeaux d’être prévoyants et de posséder dans leur véhicule tous les documents nécessaires comme leur licence, leur carte grise et leur carte professionnelle.
Alors, munis de ces derniers, les chauffeurs de taxi éviteront d’être retardé par un quelconque contrôle, bien sûr éviter de quelconques sanctions. En tant que chauffeur VTC, vous pourrez assurer un service rapide et efficace sachant que vous possédez vos papiers conformes à la législation et vous exercer votre métier avec professionnalisme. Par ailleurs, en lisant ce qui suit, votre vie professionnelle sera facilitée.
L’indispensable d’un chauffeur VTC
Un conducteur de taxi doit être prévenant et se munir impérativement de tous les documents afin de transporter ses passagers en toute tranquillité.
Voici donc la liste de ces documents que l’on doit trouver à bord des véhicules.
–Tout conducteur consciencieux de VTC bordeaux possèdera constamment son permis B – Le dernier prouvera votre aptitude à conduire tout véhicule de tourisme ou d’autres plus prestigieux. Vos passagers ainsi se sentiront en toute sécurité tous le long des trajets.
–Par ailleurs, vous devez assurer votre véhicule au moyen d’une assurance conforme au transport prive de passagers.
Pour cela, vous devez souscrire une assurance R.C professionnelle (RC Pro) qui couvre sur le plan physique et sur le plan matériel en cas de préjudice sur la voie publique. Le transport des bagages de vos clients sera totalement assurer.
-Un autre document indispensable, c’est la carte grise, elle est très contrôlée, car elle comporte l’immatriculation de votre automobile, Meme chose pour le certificat de contrôle technique.
Ce certificat sera renouvelé tous les ans, ainsi pas de panne surprise !!
Les plus
N’oubliez pas, un médecin approuvera votre parfait état de santé en vous délivreront lors d’une visite médicale un certificat. Puis en tant que chauffeur VTC, votre immatriculation sera légalement enregistrée sur le registre des VTC.
Ainsi votre carte professionnelle et votre matricule collé sur le pare-brise indiqueront que vous respectez les réglementations en vigueur Ensuite les macarons, ce sont des vignettes vertes collées à l’avant gauche du pare-brise justifieront votre appartenance aux taxis à Bordeaux.
En dernier Lieu, Munissez-vous absolument de plusieurs bons de commandes destinés à vos clients.
Voir L’histoire de : Voiture de transport avec chauffeur
Les pièces justificatives pour les salariés taxi VTC
Si vous n’êtes pas à votre compte, il faudra en outre posséder le contrat avec la société qui, vous emploie. Vous en aurez grand besoin si vous êtes contrôlé lors de longs trajets.
Le contrat important sera accompagné d’une déclaration préalable à l’embauche(DPAE).
Il est vivement conseillé de tenir un carnet de bord ou figurent vos horaires de travail, les jours travaillés, Inscrivez-y aussi vos heures de repos.
Enfin un chauffeur VTC très bien organisée et du fait très productif.