Guerre d'Ukraine et la Facture d'essence élevée taxis VTC

VTC – Guerre d’Ukraine et la Facture de carburant élevée

Les chauffeurs de taxis et les VTC sont les premières victimes de la flambée des prix – quotidiennement, la facture d’essence explose!!

Malgré les différentes solutions émises par l’état comme des prêts publics ou un chômage partiel “Plan de résilience” la hausse du prix des carburants est catastrophique pour le métier de chauffeur de taxi.

Mouhssine Berrada, conducteur de taxi et premier président de la fédération des taxis en témoignage, craint pour l’avenir de la profession. Âgé de 50 ans, M Berrada raconte qu’en trente ans de carrière, il n’a jamais vu une hausse de pris aussi exorbitante et bien sûr un déséquilibre économique aussi inquiètent – il rajoute que la fédération devrait se soucier de sa fidèle clientèle et accepte une hausse des prix de 3% demandée par le gouvernement et non de 4.5% demandée par l’union des taxis.

uber taxi VTC
UBER À cause de la guerre en Ukraine, « les prix du carburant resteront à des niveaux élevés ».

VTC – Guerre d’Ukraine – Augmentation de la course pour UBER et BOLT

Les plateformes comme UBER ET BOLT ont augmenté la course pour ce qui est des VTC. Elles pratiquent une augmentation de 25% pour UBER et 19% pour BOLT. Une hausse de pourcentage serait plus favorable pour les chauffeurs.

À Note aussi que c’est en Île-de-France, les taxis sont malheureusement un peu défavorisés, car ce sont eux qui payent la taxe nationale la plus majorée du pays depuis le 1 janvier 2017, qui participe au financement des transports publics.